Pourquoi avoir un bon logiciel de gestion ?

En tant qu’entrepreneur on doit souvent faire face à beaucoup de concurrence, et ça prend du temps.

Pour la gestion courante (facturation, suivi des frais, des règlements etc.) les entrepreneurs ont souvent le réflexe Word ou Excel, mais ce n’est pas souvent adapté…

Pourquoi avoir un bon logiciel de gestion quand on est micro-entrepreneur ? C’est une question que beaucoup de personnes se posent, et la réponse est simple : pour se simplifier la vie !

Cet article montrera comment un bon logiciel permet une gestion efficace et un gain de temps. Il rappellera également ce que propose EasyME.

 

Une gestion efficace

Si vous êtes micro-entrepreneur, vous savez que la gestion de votre activité peut être un casse-tête. Entre les devis, les factures, les charges sociales, la comptabilité et les impôts, il y a de quoi s’y perdre.

Un logiciel de gestion vous permet de créer facilement des documents professionnels, de suivre vos revenus et vos dépenses, de déclarer votre chiffre d’affaires et de payer vos cotisations en ligne. Vous pouvez aussi bénéficier de conseils personnalisés et d’un accompagnement dans vos démarches administratives. Un bon logiciel de gestion vous fait gagner du temps, de l’argent et de la sérénité, c’est un outil indispensable pour optimiser votre activité et vous concentrer sur votre cœur de métier.

Le programme vous évitera de faire des erreurs qui pourraient vous coûter cher. Par exemple, imaginez que vous oubliez de déclarer un chiffre d’affaires ou que vous facturez un client avec un taux de TVA erroné. Vous risquez des pénalités, des redressements fiscaux ou même des poursuites judiciaires ! Pas très drôle, n’est-ce pas ? Alors, ne prenez pas de risques inutiles et choisissez un bon logiciel de gestion adapté à votre activité. Vous verrez, c’est un investissement rentable et sécurisant. Et en plus, vous pourrez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre passion !

Vous l’aurez donc compris, un bon logiciel de gestion est un allié indispensable pour tout auto-entrepreneur qui veut réussir !

Un bon logiciel de gestion aide à gagner du temps (et donc de l’argent) sur des tâches répétitives.

Lorsque le logiciel est facile d’utilisation, il permet d’autant plus de gagner un temps précieux !

Les solutions en ligne permettent également de rentabiliser les temps libres dans la journée pour saisir les informations importantes depuis son smartphone ou sa tablette, sans avoir besoin d’attendre de rentrer au bureau pour être sur un ordinateur.

EasyME est un logiciel « SAAS » : pas besoin de le télécharger sur un ordinateur, il est accessible en ligne depuis n’importe quel outil (ordinateur, tablette, téléphone) avec tous les navigateurs.

Il permet d’avoir des factures et devis personnalisés, avec votre logo et vos couleurs, tout en vous aidant à être en conformité avec ce qui est attendu d’un entrepreneur.

Un tableau de bord rassemble toutes les informations importantes, et permet donc de mieux comprendre ce qu’il se passe dans l’entreprise.

Les graphiques en temps réels aident à suivre l’évolution des chiffres de l’entreprise.

Son coût est de 4 € / mois, ce qui fait de lui un logiciel très accessible à tous niveaux !

EasyME : la solution de gestion facile pour les micro-entrepreneurs

Un bon logiciel de gestion :

– vous permet de gérer facilement vos factures, vos devis et votre comptabilité.

– vous fait gagner du temps et de l’argent en automatisant certaines tâches administratives.

– vous aide à respecter les obligations légales et fiscales de votre statut d’auto-entrepreneur.

– vous donne une vision claire de votre activité et de votre rentabilité.

Partager

Laisser un commentaire